Blablaterama ..le blog politique et poetique

Blablaterama ..le blog politique et poetique

Blogs Partenaires

  Gifs & Morphings en tous genres          

 

   Le blog de denis3008:HUMOUR

 

Ame prisonnière

 

Passion Chansons

 

Accroterre

 

 Manuel Da Costa Photogr@phies

 

Colibri info

 

clodio ou les aventures d'un routier au moyen orient

 

Village vacances Lot : Terrou

 Les Trésors de Pandore

 

Maniaclic

 

Breizh Photos Nature

 

Lampes et nature

 

Templates & Cie

 

 

notre arche

 

Volcans du monde

 

BEAUTEMAAT Coiffure Africaine

 

 

Sublimer ses rêves

 

nibeauxnilaids

 

titevaness

 

Tout sur le Vésuve

 

Le blog de Sylvie

 

les gourmandises de caro

 

 

100% cuisine 100 % bonheur

 

 

CTAD

 

                                                                le blog de papy17

                                                                                           

                                                                      telavivcat

 

                                                                 A Brûle Pourpoint

 

                                  

                                                     

                                                             Bienvenue chez Lucie

 

                                                                     Peintures

 

                                                                 lemondeherbos       

                              

 

                                                                     arc en ciel

 

                                                           Tous Unis Pour La Terre

 

nbcloisir

 

Mes balades en Images

 

lou savon de marseille

 

Paint animaux 35

 

DE LA MAISON DE PAILLE AU PATCHWORK

 

Island-canines&vegetales

 

Crédit-pour-tous

 

 

 

 


12/06/2011
11 Poster un commentaire

Les vraies vertus du café !

Le café est mauvais pour le cœur

Faux Ce n’est pas parce qu’il contient de la caféine, substance reconnue pour accélérer le rythme cardiaque, que le café est mauvais pour le coeur. Une étude américaine menée sur environ 48 000 personnes a démontré que sa consommation n’augmentait pas l’incidence d’arythmie cardiaque. Des chercheurs espagnols ont même prouvé, grâce à 86 214 femmes suivies pendant 24 ans, que celles buvant 2 ou 3 tasses par jour avaient un risque de mortalité cardiovasculaire réduit de 25 %. Ce bienfait serait lié à la richesse du café en antioxydants. Pour le Dr Bruno Schnebert, cardiologue, "le café ne doit pas être interdit, même en cas de pathologies cardiaques (coronopathies…). Il faut simplement se limiter à 3 ou 4 tasses par jour".

 

Le café fait maigrir

Vrai On trouve de la caféine dans de nombreuses crèmes amincissantes… et ce n’est pas pour rien ! "Elle active la lipolyse, c’est-à-dire la destruction des graisses", explique le Dr Bérengère Arnal-Schnébelen, médecin phytothérapeute. Un avis que partage le Dr Catherine Solano, spécialiste en nutrition : "La caféine stimule l’organisme, qui brûle alors des calories, donc des graisses." Conclusion : la caféine, composante majeure du café, facilite bien la perte de poids !

 

Le café contient plus d’antioxydants que le thé

Vrai Même si le thé est une boisson très réputée pour sa richesse en antioxydants (d’où ses bienfaits anti-âge, anti-cancer…), le café (plus précisément ses grains) en contiendrait encore plus ! Des chercheurs ont ainsi avancé lors du congrès annuel de la Société américaine de chimie (2005) qu’un adulte absorberait en moyenne 1300 mg d’antioxydants par jour en buvant du café, contre 294mg avec le thé. Une autre étude norvégienne, menée auprès de 61 personnes, a démontré qu’une tasse de café renfermait environ 300 sortes d’antioxydants. Les plus présents étant les polyphénols. Selon la Société française des antioxydants, une tasse de café en contiendrait 200 à 550 mg, contre 150 à 200mg pour la même quantité de thé.

 

Le café améliore la mémoire

Vrai Riche en caféine, le café stimule le système nerveux central ce qui améliore la vigilance mentale, l’attention et facilite la mémorisation ! Selon une étude publiée par l’Inserm en 2007 et menée auprès de 4 197 femmes, la consommation d’au moins trois tasses de café par jour réduirait de 30% le risque de déclin cognitif. A partir de 80 ans, la réduction serait même de 70% ! Par ailleurs des chercheurs américains ont démontré que la consommation d’eau caféinée (équivalente à cinq tasses de café par jour) améliorait la mémoire de souris atteintes de symptômes similaires à ceux de la maladie d’Alzheimer.
A noter : L’Afssa recommande de ne pas dépasser trois tasses de café par jour.

 

 

Le café rend dépendant

Faux Même s’il a déjà été observé que l’arrêt du café pouvait entraîner l’apparition de symptômes caractéristiques du sevrage (maux de tête, irritabilité, sensation de fatigue), on ne peut pour autant affirmer qu’il rend (plus précisément la caféine qu’il contient) dépendant. Des recherches publiées en 2000 et 2001 ont d’ailleurs démontré que sa consommation (à des doses allant jusqu’à cinq tasses en une prise) n’activait ni le métabolisme, ni la libération de dopamine (molécule du plaisir) dans le cerveau. Un phénomène spontanément activé après la prise de drogues comme la cocaïne, l’amphétamine et la morphine.

 

Le café soulage le mal de tête

Vrai Mal de tête ou migraine, pour se débarrasser de ces douleurs, rien de tel qu’une tasse de café ! Pourquoi ? Un, parce que la caféine qu’elle contient favorise la constriction des vaisseaux sanguins, en opposition à la vasodilatation et à l’augmentation de la pression sanguine associées au mal de tête et à la migraine. Deux, parce que la caféine potentialiserait l’effet des analgésiques (aspirine, paracétamol…) pour un effet antidouleur optimal ! La caféine entre d’ailleurs dans la composition de nombreuses spécialités pharmaceutiques antidouleur.

 

Le café facilite la digestion

Vrai Même si le café est souvent accusé d’entraîner des troubles digestifs, des scientifiques ont prouvé le contraire ! Ainsi, en 2001, une étude menée auprès de dix volontaires a démontré que l’ingestion de 280 ml de café n’entraînait ni douleurs, ni nausées, ni ballonnements. Une autre étude menée en 1990 auprès de 99 personnes a même annoncé que 29% des participants avaient rapporté une amélioration de leur transit suite à l’ingestion de café.

 

Le café empêche de dormir

Vrai Parce qu’il stimule le système nerveux central, le café (plus précisément la caféine qu’il contient) maintient l’organisme en état d’éveil. En clair, si vous en buvez même qu’une à deux tasses avant le coucher, vous aurez des difficultés et des retards à l’endormissement… jusqu’à trois heures après la prise ! Si la consommation de café dépasse quatre tasses, ces difficultés d’endormissement seront associées à une mauvaise qualité du sommeil. A noter : L’impact de la caféine sur le sommeil peut varier d’une personne à l’autre. Les effets sont en général plus prononcés chez les consommateurs occasionnels.

 

Le café favorise l’hypertension

Faux Même si la caféine présente dans le café peut augmenter temporairement la pression artérielle, ce n’est pas pour autant qu’elle favorise l’hypertension. "Une forte consommation de caféine, c’est-à-dire au-delà de cinq tasses par jour, augmente la pression artérielle mais de manière négligeable. Il n’y a donc aucune raison d’interdire sa consommation. On peut très bien boire du café tous les jours en quantité raisonnable (3 à 4 tasses maximum) sans qu’il y ait de risque pour la tension artérielle" confirme le Dr Bruno Schnebert, cardiologue. D’ailleurs, à ce jour, aucune étude scientifique n’a significativement démontré que le café pouvait être responsable d’hypertension.

 

Le café favorise l’ostéoporose

Faux Parce que la caféine augmenterait la perte de calcium via les urines, le café a été accusé de favoriser la décalcification des os, donc l’ostéoporose. Or, au travers des multiples études menées sur le sujet, les chercheurs ont pu conclure que la perte de calcium était minime et qu’une consommation modérée de café (3 à 4 tasses quotidiennes) n’avait pas d’impact significatif sur le risque de fracture ostéoporotique. Pour les gros buveurs de café (plus de 5 tasses par jour), "il est conseillé d’augmenter la consommation de laitages et d’aliments riches en calcium", préconisent Marie-France Six, diététicienne, et le Dr René Gentil, médecin généraliste (Les aliments bons pour la santé).

 

Le café protège du diabète

Vrai En 2009, des chercheurs australiens ont démontré que boire une tasse de café par jour réduisait le risque de diabète de type 2 de 7%, et en boire 3 ou 4 de 25% ! En 2006, des recherches menées sur 29 000 femmes ont avancé que celles buvant beaucoup de café diminuaient de 22% leur risque de diabète. La même année, une autre étude réalisée sur 17 413 sujets a démontré que consommer au moins 3 tasses de café par jour réduisait de 42 % le risque de devenir diabétique. Si les mécanismes d’action de ces bienfaits ne sont pas encore clairement identifiés, les scientifiques penchent pour une action conjuguée de la caféine et des polyphénols (antioxydants) du café.

 

Le café protège du cancer

Vrai Riche en antioxydants, des composés qui combattent les radicaux libres favorisant la maladie, le café protègerait du cancer. Des chercheurs japonais ont ainsi souligné auprès de 61000 personnes que sa consommation, à raison d’une tasse par jour, réduisait le risque de cancer du foie. Une étude américaine publiée en 2009 a, elle, mis en évidence que les hommes buvant au moins six tasses de café par jour avaient 19% de risque en moins de développer un cancer de la prostate.

 

Le café prévient la maladie de Parkinson

Vrai Selon deux études américaines publiées en 2001, le café pourrait prévenir l’apparition de la maladie de Parkinson. La première, menée sur plus de 8000 sujets, a démontré qu’un taux élevé de caféine (au-delà de 4 tasses par jour) diminuait le risque de survenue de ladite maladie. La deuxième portant sur 200 malades parkinsoniens a souligné qu’il y avait un retard d’apparition des symptômes chez les gros buveurs de café. Enfin, en 2002, une compilation de 13 études a démontré que le risque de développer la maladie était inférieur d’un tiers chez les consommateurs de café. Pour les scientifiques, la caféine freinerait la disparition de la dopamine dans le cerveau, symptôme associé à la survenue de la maladie de Parkinson.

 

 

Le café améliore les performances physiques

Vrai Parce que la caféine, substance principale du café, possède un fort effet stimulant et qu’elle augmente la force de contraction des muscles, elle est reconnue pour améliorer les performances physiques. "On observe qu’elle augmente les performances sur les épreuves de longue distance, comme le marathon [...] et qu’elle a un effet positif lors des efforts très intenses comme les courses de 1 500 mètres", explique le Pr François Carré, médecin du sport au CHU de Rennes dans un entretien accordé à la revue Santé et Café News. Rappel : Jusqu’en 2004, la caféine était inscrite sur la liste des substances interdites relatif au Code mondial antidopage.

 

 

Café : toujours la même dose de caféine ?

Robusta, expresso, arabica… Selon son mode de préparation et son lieu de terroir d’origine, le café ne contient pas la même dose de caféine. Ainsi, selon l’Institut français de nutrition :
- une tasse de robusta de 150ml contient 150 à 250 mg de caféine 
- une tasse d’arabica de 150ml contient 50 à 120mg de caféine
- une tasse de décaféine de 150ml contient 1 à 6mg de caféine
- une tasse de café filtré 150ml contient 60 à 180mg de caféine
- une tasse de café soluble de 150ml contient 40 à 120mg de caféine
- un expresso de 33ml contient 40 à 110 mg de caféine

 

 

- Afssa
- Institut français de la nutrition
- Société française d’Antioxydants

-medisite.fr

- Syndicat français du café


15/04/2011
1 Poster un commentaire

La Religion Catholique est raciste

Comment j'ose  dire cela ?

 

Extrait du 1er des 10 commandements

 

Ex20:1
Dieu prononça toutes ces paroles, et dit :

(...)Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi.

Tu ne te feras aucune image sculptée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, là-haut, ou sur la terre, ici-bas, ou dans les eaux, au-dessous de la terre.

Ex20:5
Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas, car moi Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punis la faute des pères sur les enfants, les petits-enfants et les arrière-petits-enfants pour ceux qui me haïssent, mais qui fais grâce à des milliers pour ceux qui m'aiment et gardent mes commandements.
Tu ne prononceras pas le nom de Yahvé ton Dieu à faux, car Yahvé ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom à faux.

 

Dt8:19 à Dt8:20
Certes, si tu oublies Yahvé ton Dieu, si tu suis d'autres dieux, si tu les sers et te prosternes devant eux, j'en témoigne aujourd'hui contre vous, vous périrez.
 

Comme les nations que Yahvé aura fait périr devant vous, ainsi vous-mêmes périrez, pour n'avoir pas écouté la voix de Yahvé votre Dieu

 

Nb33:50 Nb33:53
Yahvé parla à Moïse, dans les Steppes de Moab, près du Jourdain vers Jéricho. Il dit :

" Parle aux Israélites ; tu leur diras :Quand vous aurez passé le Jourdain vers le pays de Canaan,

vous chasserez devant vous tous les habitants du pays. Vous détruirez leurs images peintes, vous détruirez toutes leurs statues de métal fondu et vous saccagerez tous leurs hauts lieux.

Vous posséderez ce pays et vous y demeurerez, car je vous ai donné ce pays pour domaine.

 

C’est çà la culture de l’amour et de la tolérance ?. Vous avez bien lu  dieu est jaloux et il le proclame et il demande  d ‘éliminer ceux qui ne sont pas avec lui !

 

En fait il faut appeler un chat , un chat : c’est çà du racisme.

Vous noterez le manque de tolérance avec les autres religions et c’est ainsi que les religions primordiales ont disparu car cette religion interdit à ses membres de servir d’autres dieux. La bible est en permanence en train de dire et redire encore qu’il est interdit d’avoir d’autres dieux et de plus oblige celui qui croit en lui à tout saccager .

 

Mais dieu  ne pouvait-il les laisser tranquille, pourquoi  vouloir exterminer ces peuples différents et surtout plus anciens  ?

 

Une religion qui refuse la différence c’est :

Elle tue, rase, détruit tout ce qui n’est pas comme elle  et élimine tous les peuples étrangers et leurs cultures : plus de 400 000 morts dans la bible (quatre cent mille) pour cette raison .

Maintenant enlevez le mot religion et remplacez le par fascisme ou nazisme et reprenez la phrase,…..

 

Vous voyez çà colle parfaitement.

 

Après avoir sans cesse cultivé  la différence,

En  1054 l’église se divise en 2 celle d’Orient : Byzance et celle d’Occident : Rome . Pourquoi ? Parce que Différent

Alors chaque église se jette à la face son anathème c’est-à-dire qu’ils s’excommunient mutuellement.

Savez-vous ce que veut dire communion : réception du sacrement de l’eucharistie.

Et eucharistie ? sacrement qui contient réellement et substantiellement le corps, le sang, l’âme et la divinité de jésus christ sous les apparences du pain et du vin (Larousse).

 

En clair chacune s’est arrogé le droit d’exprimer la représentation officielle de jésus christ en rejetant l’autre.

Cela veut bien dire qu’une religion s’est senti supérieure à l’autre, Non ?

 

Est-ce que ce n’est pas du racisme, çà ?Tu ne penses pas comme moi alors je t’exclue

 

Et savez-vous pourquoi cette scission, ce schisme ? pour des motifs gravissimes jugez plutôt :

Une reprochait à l’autre d’utiliser du pain sans levain pour les hosties !!

Les grecs  reprochant aux occidentaux de ne pas saigner les animaux dont ils consomment la viande,

Les romains contestaient le culte des Icônes.

Tout çà est vraiment de la plus haute importance .

 

Et savez-vous combien de temps cela a-t-il duré pour que les anathèmes soient levés ? : 906 ans !

 

Il faut être lucide : Il est difficile de pardonner dans la religion monothéiste Non ?

 

Savez-vous combien de temps a duré l’inquisition, la très sainte inquisition commandée par les papes catholiques et menée avec zèle par les franciscains et les dominicains : plus de 600 ans.

Elle a tué ou torturé, ou brûlé vif des millions de personnes dont Jeanne d’Arc, dont Galilée, dont Giordano Bruno, dont les cathares, les vaudois, dont les aztèques, dont les Mayas, dont les Incas etc… tout çà en étant dans son bon droit qu’elle s’est-elle même arrogée !

Facile de régler ses comptes comme cela.

J’impose, je juge, je traque, je tue, je vole mais j’ai toujours raison car dieu me l’a demandé (cf la bible déjà citée).

 

Est-ce que ce n’est pas du racisme, çà ?

 

Quand l’église proclame que le soleil tourne autour de la terre, elle pourchasse et tue ou réduit au silence ceux qui affirment le contraire.

 

Est-ce que ce n’est pas du racisme, çà ?

 

Quand Francisco Pizarro pose le pied au Pérou, 7 millions d’Incas y vivent, 50 ans plus tard aidé par l’église et son zèle d’évangéliser de force tout ce qui n’est pas comme elle  , 5 MILLIONS d’Incas avaient péri.

 

http://membres.multimania.fr/tyrur/1.LA%20RELIGION%20ET%20LES%20FEMMES.htm

 

http://membres.multimania.fr/tyrur/1.Une%20religion%20d%27amour.htm

 

http://membres.multimania.fr/tyrur/1.Anomalies%20dans%20les%20textes%20ou%20remarques%20Diverses.htm

 

 

 


31/12/2010
1 Poster un commentaire

Lisez jusqu'au bout, ça vaut la peine....

 

Il y a quelques jours, dans une ville en France, une affiche, avec une jeune fille spectaculaire, sur la vitrine d'un gymnase, disait :

              
                   « CET ÉTÉ ... Veux-tu ÊTRE SIRÈNE OU BALEINE ? » .

Il paraîtrait qu'une femme d'âge moyen, dont les caractéristiques physiques ne sont pas connues, a répondu à la question publicitaire en ces termes :

Chers Messieurs,

Les baleines sont toujours entourées d'amis (dauphins, lions marins, humains curieux).
Elles ont une vie sexuelle très active, elles ont des baleineaux très câlins qu'elles allaitent tendrement.
Elles s'amusent comme des folles avec les dauphins et s'empiffrent de crevettes grises.
Elles jouent et nagent en sillonnant les mers, en découvrant des lieux aussi admirables que la Patagonie, la mer de Barens ou les récifs de Corail de Polynésie.
Les baleines chantent très bien et enregistrent même des cd's.
Elles sont impressionnantes et n'ont d'autres prédateurs que l'homme.
Elles sont aimées, défendues et admirées par presque tout le monde.

Les sirènes n'existent pas !!!
ET si elles existaient, elles feraient la file dans les consultations des psychanalystes argentins parce qu'elles auraient un grave problème de personnalité
« femme ou poisson ??? ».
Elles n'ont pas de vie sexuelle parce qu'elles tuent les hommes qui s'approchent d'elles. Ils feraient comment d'ailleurs ?!?
Donc, elles n'ont pas d'enfants non plus...
Elles sont jolies, c'est vrai, mais isolées et tristes...
En outre, qui voudrait s'approcher d'une fille qui sent le poisson ???

Moi c'est clair, je veux être une baleine !!!

PS : À cette époque où les médias nous mettent dans la tête l'idée que seulement celles qui sont minces sont belles, je préfère profiter d'une glace avec mes enfants, d'un bon dîner avec un homme qui me fait vibrer, d'un café et de gâteaux avec mes amis.
Avec le temps, nous gagnons du poids parce qu'en accumulant tant d'informations dans la tête, quand il n'y a plus d'autre emplacement, il se redistribue dans le reste du corps, donc nous ne sommes pas grosses, nous sommes énormément cultivées.
A partir d'aujourd'hui, quand je verrai mes fesses dans un miroir je penserai : mon Dieu, que je suis intelligente !!!

 

baleine homme


16/12/2010
7 Poster un commentaire

Le vrai salaire des fonctionnaires

Conducteur de train à la SNCF

Salaire : 1600€ net/mois, primes comprises en début de carrière sur 13 mois. Environ 3500€/mois en fin de carrière.
Les avantages et primes : Les conducteurs, notamment de TGV, peuvent prétendre à diverses primes en sus : prime de TGV, prime de parcours qui correspond à la distance parcourue, gratification de vacances, travail de nuit.... Quant à la prime de charbon qui fait tant parler d'elle, elle n'existe plus depuis 1974 ! L'accès aux trains est gratuit ou à tarifs préférentiels pour tous les conducteurs et leurs familles.
Recrutement : Il faut avoir au moins un BEP pour être conducteur de manoeuvre, mais les postes de conducteurs de ligne sont accessibles niveau Bac. Le futur conducteur suit une formation interne rémunérée auprès de la SNCF.

''Source : SNCF''

 

 

 

 

 

 

Secrétaire de mairie

Salaire : 1 589,48€ brut mensuel en début de carrière à 2 658,35€ en fin de carrière.

Les avantages et primes : A cela s'ajoutent une indemnité de résidence, le supplément familial ainsi qu'un régime indemnitaire selon les collectivités.
Recrutement : Ce poste est accessible aux personnes ayant obtenu le concours d'attaché territorial, ouvert aux titulaires d'un Bac+3. Une expérience préalable en collectivité ou en mairie peut être demandée. Une solide formation juridique est souvent exigée pour s'adapter aux aspects réglementaires de la fonction (budget, appels d'offres...). Cependant, le personnel administratif d'une mairie est composé d'autres emplois, comme les rédacteurs. Ils sont moins diplômés et bénéficient d'une rémunération inférieure même si leurs activités s'apparentent, pour le public, à celles d'un secrétaire.

''Source : syndicat de la fonction publique''

 

Facteur

 

Salaire : les facteurs commencent leur carrière à 17 000€ (1416€ brut/mois) par an et touchent jusqu'à 31 000€ (2583€ brut/mois) par an en fonction des grades et de l'ancienneté.
Les avantages et primes : non communiqué
Recrutement : Depuis 2001, tous les nouveaux recrutés ne sont plus assimilés fonctionnaires, mais salariés. Le candidat doit avoir au moins le niveau fin de collège (BEPC ou CAP). La Poste organise pour les moins de 26 ans une formation en alternance. Il doit être obligatoirement titulaire du permis B.

''Source : La Poste. Le CIDJ''

 

Policier : gardien de la paix

 

Salaire : de 1328,24€/mois net primes comprises en tant qu'élève stagiaire gardien de la paix en province à 2200,22€ au plus haut échelon, de 1897,86€ pour un brigadier de police premier échelon à 2644,38€ pour un brigadier-major de police dernier échelon.
Les avantages et primes : Le salaire énoncé tient compte des primes allouées. En plus des indemnités de résidence et du supplément familial de traitement, les policiers ont droit à des primes diverses comme des primes de travail dominical ou pour exercice sur poste difficile.
Recrutement : Le candidat, titulaire du bac ou d'un diplôme équivalent, de moins de 35 ans, doit passer un concours pour entrer dans une école de la police où il est formé pendant un an.

''Source : fédération professionnelle indépendante de la police''

 

Professeur des écoles

 

Salaire : Un professeur des écoles commence en tant que stagiaire avec un salaire net de 1342€ mensuel. Au bout de 2 ans d'ancienneté, il passe à 1599€ net. Après 30 ans de carrière, il peut espérer 2530€ net en classe normale et 3011€ net en hors classe.
Les avantages et primes : Se greffe à la rémunération diverses indemnités mensuelles : 108€ net pour un directeur d'école, 69€ pour les professeurs des écoles spécialisés, 96€ s'il travaille en zones ZEP, ainsi que les indemnités de résidence et les suppléments familiaux.
Recrutement : A partir de 2011, le candidat devra être titulaire d'un Bac+5, et passer un concours pour entrer à l'Institut Universitaire de Formation des Maîtres.

''Source : Ministère de l'éducation''

 

Infirmier(e)

Salaire : de 1484€ net/mois en début de carrière à 2164€ en fin de carrière pour une infirmière de classe normale. De 1813€ net/mois en début de carrière à 2811€ en fin de carrière pour un cadre infirmier. Ensuite, tout dépend de la spécialité : les infirmières anesthésistes gagnent plus par exemple.
Les avantages et primes : En plus des indemnités de résidence et suppléments familiaux, s'ajoutent la prime de week-end et jours fériés, de nuit, de contagion, la prime Veil (environ 100€)...
Recrutement : Après le bac, le recrutement des infirmiers se fait sur concours. Les études spécialisées durent trois ans.

''Source : Syndicat national des professions infirmiers''

 

Conducteur de métro ou de bus à la RATP


Salaire : 1 760€ brut hors prime sur 13 mois en début de carrière pour un conducteur de métro, 1 790€ brut pour un conducteur de bus.
Les avantages et primes : Il existe des primes qui s'ajoutent pour compenser les contraintes, notamment les horaires décalés, les dimanches et jours fériés.
Recrutement : Le candidat doit être âgé d'au moins 21 ans. Aucun diplôme n'est exigé (être de niveau fin de 3ème), mais certaines qualités sont demandées comme le sens du service, aimer conduire en milieu souterrain, une aptitude à la résolution de problèmes... Une fois sélectionné, il devra suivre une formation en alternance rémunérée de 12 semaines, suivie d'examens, avant d'être intégré. Il faut le permis B et/ou D pour être chauffeur de bus.
''Source : RATP''

 

Pompier

Salaire : le salaire d'un sapeur évolue de 1330,16€ à 1686,70€ brut mensuel au cours de sa carrière, celui d'un adjudant, de 1522,14€ à 2070,66€ brut, d'un capitaine de 1595,28€ à 2440,91€ brut...
Les avantages et primes : s'y ajoutent des indemnités de résidence (cela dépend de la zone géographique : de 13,62€ à 40,86€ brut mensuel minimum dans les grandes agglomérations), le supplément familial de traitement (à partir de 2,29€ mensuel pour 1 enfant, 72,24€ pour 2), des indemnités de feu, de responsabilités...
Recrutement : A Paris, dans la petite couronne (Hauts-de-Seine, Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis) et à Marseille, les pompiers sont des militaires. Sur le reste de la France, ce sont des pompiers civils. Ils sont recrutés sur concours et doivent posséder un diplôme scolaire (BEPC ou BEP à Bac+2).

''Source : fédération nationale des sapeurs-pompiers de France''

 

merci à  Florence Massin   ........ reagissez !!                     


01/12/2010
3 Poster un commentaire

Connaissez-vous vos droits au travail ?

Je passe des coups de fil personnels

Vos droits : selon la CNIL*, l'utilisation du téléphone de l'entreprise pour usage personnel au travail est tolérée à condition qu'il demeure raisonnable et ne soit pas préjudiciable à l'employeur.

Attention : l'employeur peut s'assurer du caractère non abusif de cette utilisation en contrôlant les appels sortants. Il a également le droit de bloquer l'accès à certains numéros de téléphone comme les appels à l'étranger ou les numéros surtaxés (08...). L'usage est en général fixé par le règlement intérieur ou par note de service.

Et pour les téléphones portables : de la même manière, tout est question de mesure et vous serez sanctionné (avertissements jusqu'au licenciement) si cela trouble le bon déroulement de votre service à l'entreprise.

 

Je surfe sur le net de l'entreprise

Vos droits : l'utilisation sur le lieu de travail de votre messagerie électronique personnelle est généralement tolérée, mais doit rester raisonnable et ne pas affecter votre productivité.

En revanche, votre employeur peut fixer des conditions et des limites à l'utilisation du net, en plaçant des dispositifs de filtrage de sites pornographiques, pédophiles, d'incitation à la haine raciale... Il lui est possible aussi d'interdire le téléchargement de logiciels, la connexion sur un forum ou un "chat", et même l'accès à votre boîte électronique pour éviter les risques de virus informatiques.

Il peut également mettre en place des logiciels permettant de surveiller votre activité sur Internet (sites visités, temps passé) à condition de le déclarer à la CNIL*, de vous en informer et de prévenir les représentants du personnel.

* Commission nationale de l’informatique et des libertés

 

Mon patron refuse que je prenne mes congés quand je veux

Vos droits : Vous avez droit aux congés payés, mais vous n'êtes pas libre de les poser quand vous le désirez. Dans de nombreuses entreprises, il est possible de demander certaines dates. Et c'est l'employeur qui décide ensuite si vous pouvez ou pas vous absenter à la période choisie. Il est tenu de faire connaître sa décision un mois avant votre départ. Au-delà de ce délai, les congés ne peuvent être annulés, sauf en cas de circonstances exceptionnelles. Si cela venait à arriver, il doit vous rembourser tous les frais que vous avez engagés pour l'organisation de vos vacances.

Dans d'autres cas, l'employeur, pour la bonne marche de l'entreprise, peut opter pour des départs échelonnés imposés, ou la fermeture de la société, après consultation avec les représentants du personnel, entre le 1er mai et le 31 octobre. Les dates de vacances sont alors les mêmes pour tous.

 

Je subis un harcèlement moral

Selon l'INRS*, un salarié sur six en France estime être l’objet de comportements hostiles dans le cadre de son travail, sous forme d'agressions verbales, d'humiliations, de brimades, de mises à l'écart ou au placard, de rétrogradations sans explication, de critiques injustifiées sur son travail quotidien...

Vos droits : Le harcèlement, moral comme sexuel, est interdit par le Code du travail et le code pénal. Pour qu'il y ait harcèlement, il faut remarquer la présence d'agissements hostiles répétés au quotidien. Un acte isolé, comme une parole vexatoire lors d'une réunion, ne suffit pas.
C'est à la victime de relever les faits. Elle doit démontrer ce qu'elle subit, en accumulant les preuves (courriers, e-mail, notes de services, tenue d'un cahier...) et montrer que cela l'affecte dans sa santé mentale et physique (certificat médical). A elle de contacter ensuite la médecine du travail, les syndicats...
* INRS : Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.

 

Je m'absente régulièrement de mon poste pour aller fumer

Vos droits : Depuis l'interdiction de fumer dans les lieux publics, la pause cigarette est en général tolérée, car la loi n'encadre pas ce genre d'absence. Cette pause est donc considérée comme un usage, et l'employeur peut à tout moment revenir dessus.

Attention : ce n'est pas un "vrai" temps pour vous, et vous devez rester à la disposition de l'entreprise. En cas d'abus et de désorganisation du service (sur une chaîne de montage, dans un restaurant ou en grande distribution...), l'employeur peut réglementer ces pauses avec une badgeuse, voire interdire les allées et venues des fumeurs. Le salarié n'aura le droit de s'absenter que pendant sa pause déjeuner ou effective (au minimum une pause de 20min pour 6h de travail).

Mon patron a fouillé dans mes dossiers pendant mon absence

Vos droits : Tout fichier ou e-mail qui a été créé, envoyé ou reçu depuis un poste de travail mis à la disposition de l'employé est considéré comme professionnel. L'employeur peut y accéder librement, sauf s'il porte dans l'objet du message la mention « personnel » ou toute autre mention portant à le considérer comme non-professionnel (« Rendez-vous chez Martine » ou « Coucou, c'est moi », « Un pot après le travail »...).
Si vous avez créé un répertoire précis en mentionnant « personnel », il ne peut pas l'ouvrir et en prendre connaissance.
Autre droit : le vestiaire personnel attribué au salarié ne peut être fouillé qu'en cas de risque pour la santé ou pour la sécurité de l'entreprise. La possibilité d'une fouille doit être mentionnée dans le règlement intérieur. L'employé devra être présent ainsi qu'un tiers avant ouverture.

 

 

j'espère que ça vous aideras !!!


10/12/2010
0 Poster un commentaire

Quels sont vos droits au supermarché?

Vous cassez une bouteille, qui paie ?

En voulant saisir la bouteille de votre jus d'orange préféré placé sur le dernier rayonnage, vous la laissez glisser. Elle tombe à terre.
Vos droits : Dans un libre-service, vous pouvez manipuler les produits avant de les acheter. Si vous cassez une bouteille malencontreusement, vous n'êtes pas tenu de la payer.
Le magasin reste propriétaire de ses produits jusqu'au passage en caisse. Il ne peut vous demander de la rembourser ou de faire jouer votre assurance.
A savoir : Si la bouteille tombe après que vous l'ayez payée, il ne vous sera plus possible de l'échanger.

Vous testez les produits en magasin

La tentation est grande de déguster des cerises en vrac au rayon fruits et légumes. Après tout, c'est juste pour goûter avant d'acheter !
Vos droits : Attention car les produits dans les rayons ou mis dans le chariot ne vous appartiennent pas tant qu'ils ne sont pas payés !
Goûter une denrée alimentaire en libre-service (pomme, carotte, fraise...) sans que cette dégustation n'ait été proposée par un employé du magasin est considéré comme un vol. Il est donc interdit d'ouvrir et de consommer tout produit avant le passage en caisse.
Une pratique cependant tolérée si vous gardez le paquet (de gâteaux par exemple) ou la bouteille, même fortement entamés.

Le produit est périmé

Au déballage de vos courses, vous vous rendez compte que la date inscrite sur la caissette de steacks hachés est dépassée.

Vos droits : Le conditionneur a l'obligation d'inscrire sur l'étiquetage, sous sa responsabilité, une date limite de consommation (DLC). Au-delà, le produit doit être retiré de la vente.
Vous pouvez alors demander l'échange ou le remboursement en retournant à votre supermarché rapidement et sur présentation du ticket de caisse.

Attention : Ne confondez pas la DLC-Date limite de consommation ("à consommer avant le...") avec la DLUO-Date limite d'utilisation optimale (à consommer de préférence avant le...) pour les conserves, le café...
Le commerçant ne se met pas en infraction en vendant un produit après la DLUO fixée.

 

Vous faites une chute dans le magasin

Vous glissez sur le sol du supermarché et vous cassez la jambe.
Vos droits : En cas d'accident, la responsabilité du magasin peut être retenue seulement si la victime prouve qu'il y a eu négligence : sol rendu anormalement glissant par un liquide, porte en verre peu visible, marche d'escalier en mauvais état...
Vous pouvez alors obtenir réparation du préjudice subi.
Comment faire : Contactez le gérant du magasin sur place. Pensez à recueillir des témoignages et faites constater l'état des infrastructures devant le responsable.
A savoir : Si votre enfant a échappé à votre surveillance, est monté sur un présentoir et qu'il s'est blessé en tombant, votre responsabilité est mise en avant.

 

Un client vous blesse avec son chariot

Vous étiez occupé à choisir votre dentifrice quand un client vous percute et vous blesse avec son chariot.
Vos droits : A partir du moment où un client utilise un chariot, le gérant du magasin n'en a plus la "garde". Vous êtes donc tenu de vous retourner contre le "conducteur" : vous pouvez réclamer qu'il fasse jouer son assurance en responsabilité civile.
Demandez-lui ses coordonnées personnelles et celles de son assurance pour faire une déclaration.
La situation est identique si vous vous prenez les pieds dans le sac d'un autre client qui obstruait le passage.

Un commerçant refuse vos 300 pièces de 10 centimes

Votre petit-fils vient de casser sa tirelire. A l'intérieur, 367 pièces de 10 centimes d'euros. Il rêve de son dernier jeu vidéo mais le vendeur refuse de lui prendre l'ensemble de sa cagnotte.
Vos droits : La monnaie métallique étant un moyen de paiement qui a cours légal en France, un commerçant n'a pas le droit de vous la refuser.
Mais rien ne l'oblige à le faire au-delà d'une cinquantaine de pièces pour un même achat, et vous devez faire l'appoint.

 

 

 

 

 

 

Un commerçant refuse votre billet de 200 euros

Au moment d'écouler un billet de 200 €, on vous le refuse.
Vos droits : Le commerçant est obligé d'accepter les règlements dans la monnaie qui a cours légal, à savoir l'euro, quelle que soit la valeur de la coupure.
Par conséquent, il ne peut en aucun cas poser d'affichette signalant qu'il n'accepte pas tel ou tel billet.

Attention : Le client est tenu de faire l'appoint. Le commerçant peut parfaitement refuser un billet, quel que soit son montant, dès lors que cela l'oblige à rendre la monnaie.
Ensuite, tout est affaire de bon sens. Il vous suffit d'éviter de payer votre baguette de pain avec 200 euros.

 

             

 

                           

 

Source : Florence Massin


11/12/2010
2 Poster un commentaire

Ménopause : gare au coeur et aux artères

Bouffées de chaleur, sécheresse vaginale, baisse de libido : à la ménopause, de nombreux troubles apparaissent. Mais avec la chute des hormones ou les traitements, la menace cardio-vasculaire augmente également.

 

La chute d’oestrogènes augmente les risques

Les maladies cardio-vasculaires ne concernent pas seulement les hommes : c’est la première cause de décès chez la femme. Avant la ménopause, la population féminine bénéficie d’une protection relative, mais les choses changent après 50 ans. C’est pourquoi les experts se sont penchés sur le rôle des œstrogènes, les hormones sécrétées par les ovaires. Leur chute à la ménopause diminue la protection contre les attaques cardiaques ou les accidents vasculaires.

La raison : les œstrogènes jouent sur le bon fonctionnement du cœur en augmentant sa capacité à battre efficacement. Ils maintiennent aussi l’équilibre entre bon et mauvais cholestérol et protègent la paroi des artères.

Le THM aggraverait la menace d’infarctus

Le traitement hormonal de la ménopause (THM) soulève des inquiétudes depuis plusieurs années. Les études Women’s Health Initiative (2002), sur plus de 16 000 femmes, et Million Women Study (2003), sur plus d’un million de femmes, ont montré les répercussions du THM sur la santé cardio-vasculaire. Contrairement aux idées reçues, ces traitements ne protègent pas de l’infarctus. Pire, selon l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé : "Il existe une augmentation du risque coronaire sous traitement d’œstrogènes et progestatifs dans la population des femmes de 50 à 79 ans dont le risque cardio-vasculaire de base est bas."

Mais il ne semble pas exister de sur-risque en cas de prise d’œstrogènes seuls.

 

L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) estime le rapport bénéfice/risque du traitement hormonal de la ménopause (THM) encore favorable. Mais uniquement si les troubles climatériques, comme les bouffées de chaleur ou la sécheresse vaginale, altèrent vraiment la qualité de vie.

Un THM peut alors être prescrit, avec l’accord de la patiente, à la dose minimale et pour la durée la plus courte possible. Le médecin doit réévaluer le traitement chaque année et reconsidérer le ratio bénéfice/risque. Le THM reste contre-indiqué en cas de cancer du sein connu ou suspecté, d’accident thrombo-embolique veineux et artériel récent ou en évolution, d’affection hépatique.

 

Source : Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps)

 

               Etude DHEAge, Baulieu EE. et al, PNAS, 2000


02/12/2010
3 Poster un commentaire

aides auxquelles vous pouvez prétendre

L'éco-subvention pour isoler sa maison

Pour qui : les propriétaires qui veulent réaliser des travaux pour réduire leurs factures d'énergie (remplacement des fenêtres, isolation, chaudière...).

Les conditions et montants : le logement doit être achevé depuis au moins 15 ans. Vous devez l'occuper comme habitation principale pendant au moins 6 ans après la fin des travaux, faire appel à des professionnels, et vos ressources ne doivent pas dépasser un certain seuil (en dessous de 16193€ pour 1 personne seule en Ile-de-France). Sont prises en compte les sommes des revenus de toutes les personnes partageant le logement.
L'Etat verse jusqu'à 20%, voire 35% du montant des travaux de rénovation thermique dans la limite de 13000€.
A qui s'adresser : sur www.anah.fr

Les bons vacances

Pour qui : Afin de favoriser le départ en vacances familiales ou collectives des enfants, la CAF peut accorder des bons vacances ou temps libre. Ces bons sont réservés aux enfants de 1 à 20 ans pour des inscriptions en colonies, centres de loisirs agréées... mais aussi pour des "vacances familiales" (location, gîtes, camping).
Les conditions et montants : percevoir une prestation de votre caisse d'allocation familiale au titre d'enfant(s) à charge, et avoir un quotient familial inférieur ou égal à 710€.
L'aide est de 10,50€ à 18€ par jour pour une colonie de vacances, de 70 à 117€ pour un séjour enfant dans un camping.

A qui s'adresser : avant de partir en vacances, sur www.caf.fr

 

Une aide à l'hébergement en maison de retraite

Pour qui : les personnes retraitées dont les revenus ne permettent pas de couvrir la totalité des frais d'hébergement en maison de retraite.

Les conditions et montants : avoir au moins 65 ans (60 ans si inapte au travail), intégrer un établissement qui accueille des bénéficiaires de l'aide sociale, et disposer de ressources inférieures au montant des frais d'hébergement.
Après accord, 90% de la retraite sont affectés au paiement de l'établissement. La différence est prise en charge par l'aide.
A qui s'adresser : auprès de son centre communal d'action sociale (CCAS).
Attention : cette aide a le caractère d'une avance qui peut être récupérée par le département sur sa succession lors du décès.

Une aide pour une mutuelle

Pour qui : les personnes à faibles ressources peuvent bénéficier d'une aide au financement d'une mutuelle santé.

Les conditions et montants : Cette aide concerne les personnes dont les ressources sont faibles mais légèrement supérieures au plafond ouvrant droit à la CMU complémentaire, soit entre 626,75€ et 752,08€/mois pour une personne seule. Si le dossier est accepté, la Sécurité Sociale accorde une attestation-chèque santé annuel de 100 à 500€ (en fonction de l'âge). Il suffit de le présenter à la complémentaire santé de votre choix, qui déduira cette somme.

A qui s'adresser : auprès de votre agence sécurité sociale ou sur www.ameli.fr

 

 

L'aide juridictionnelle pour se payer un avocat

Pour qui : aux justifiables dont les revenus sont insuffisants pour accéder à la justice. Elle prend en charge, en totalité ou en partie, les frais de procédure, d'expertise, et les honoraires d'un avocat.

Les conditions et montants : elle concerne les personnes dont les ressources ne dépassent pas un plafond (les ressources de toutes les personnes vivant sous le même toit sont prises en compte) : si elles sont comprises entre 916€ et 1372€, vous aurez une prise en charge partielle (de 15 à 85%). En dessous de 915€/mois, vous bénéficiez d'une aide totale. Les plafonds sont cependant majorés en fonction des personnes à charge.
A qui s'adresser : au bureau d'aide juridictionnelle du tribunal de grande instance ou à la mairie de votre domicile.

 

Une aide pour insonoriser en cas de ligne de chemin de fer

Pour qui : les propriétaires qui veulent insonoriser leur habitat en cas de bruits liés aux transports terrestres.
Les conditions et montants : le logement doit être recensé parmi les points noirs du bruit des réseaux routiers et ferroviaires. Le bruit doit être au moins égal à 70 décibels en journée (6h/22h) et à 65 décibels en période de nuit (22h/6h), et répondre à des conditions d'antériorité (construit avant le 6 octobre 1978, avant la décision de réalisation, à la mise en place de l'infrastructure...).
Cette subvention s'ajoute aux aides publiques existantes pour que le montant couvre 80 à 100% (selon les ressources du propriétaire) des travaux d'isolation.
A qui s'adresser : à votre mairie ou préfecture.

 

 

La prime de déménagement

Pour qui : les familles qui déménagent pour l'arrivée d'un 3ème enfant ou plus, ou qui ont déjà 3 enfants à charge dont le dernier a moins de 2 ans.

Les conditions et montants : en plus d'être allocataire à la Caf, il faut avoir droit à l'APL* pour le nouveau logement. La prime doit être demandée dans les 6 mois qui suivent le déménagement en joignant au formulaire 11363-03 que vous trouverez sur le site de la Caf, la facture du déménageur professionnel ou les justificatifs des dépenses engagées personnellement (location de camionnette, péages...).
Le montant de la prime couvre les frais de déménagement dans la limite de 934,08€ pour 3 enfants (+77,84€ par enfant supplémentaire).
A qui s'adresser : sur www.caf.fr

 

 


01/12/2010
0 Poster un commentaire

Si on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.


 

 Cet article m'a fait énormément plaisir, car c'est absolument ce que je pense.

Mais nous devons fermer notre gueule.

 
Voici une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle:

La paranoïa du DIESEL ne concerne  que les automobiles !Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus !

Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule DIESEL, il faut leur révéler les données de l’industrie maritime

qui a démontré  qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 15 plus gros navires-cargos du monde polluent

autant que l’ensemble des 760 millions d’automobiles de la planète.

 

Vous savez, ces  porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dansnos usines délocalisées,  aujourd’hui,  ils brûlent

chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.

Ces malheureux 15 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des

100.000 navires qui  sillonnent les mers.

Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de

plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français

qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.

 
Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit

à  travers la France.

Les milliers d’avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que l’automobile.

 

Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101

litres de fuel par hectare.

 
Mais pas d’affolement, Hulot va certainement sauver la planète en collant une nouvelle TAXE sur les seuls véhicules DIESEL ....et affaiblir un peu

plus notre industrie automobile,ce qui augmentera le chômage dans la foulée.…

Comme vous le savez bien,  en payant une TAXE sur le gas-oil, celui-ci ne polluera plus… sauf si vous estimez qu’on vous prend vraiment pour des

cons..... !

Cela prouve également que "les journaleux" sont achetés par le pouvoir pour la boucler et nous laver les cerveaux.

ob_671b7b_20150-teu-containership-mol-triumph.jpg


03/11/2017
0 Poster un commentaire

URGENT DAESH APPELLE À LA GRÈVE...

Le mouvement de grève fait suite au viol subit par un de ses kamikaze

22282059_1991314424473386_8721962454366048043_n.jpg


08/10/2017
0 Poster un commentaire

LE TEST DE LA CORDE

Ce test a été conçu spécialement pour aider les hommes âgés

à rester mentalement aptes.

Le jeu...
 Un simple décompte :
 il suffit de compter le nombre de tours faits par la corde.

 Je me suis arrêté à 2367, parce que le déjeuner était prêt : Clin d'œil

 

cliquer ici


08/10/2017
0 Poster un commentaire

LES ALLEMANDES ...OUI....MAIS... LES FRANCAISES RIPOSTENT !

Vous vous souvenez sans doute de cette photo, vantant les voitures allemandes, les châssis, les carrosseries ?
  Elle avait beaucoup plu...

unnamed.jpg

 

Eh bien,

une riposte 100% française ne s'est pas faite attendre ...

Bravo !!!
unnamed.jpg
Eh oui,
  les Allemands vantent les pots d'échappement,   les Français, les filtres à  air   !!!
31.gif


24/09/2017
0 Poster un commentaire

La prochaine vague d'immigrants.....

9v5UcmW1jro8VReQTZZef91NDZk.jpg

wcCoBqrZKRw8Xx8Y4PQoprnu97k.jpg


23/09/2017
0 Poster un commentaire

ça sent l'oignon !!!

J'ai eu une amie qui a la foufoune qui sent l'oignon, elle ne garde aucun homme pourtant elle est roulée je vous dis que ça . Un jour en boite elle rencontre un super gars qui lui avoue être atteint d 'anosmie aucun odorat ....ils sortent ensembles et la première fois qui vont au lit .

Lui dingue il l'embrasse de partout il descend vers la partie convoitée et paf il remonte et dit : ta foufounette sent l'oignon .

Elle :  tu m'a dis que tu n'avais pas d'odorat !!!!

Lui : non pas d'odorat mes j'ai les yeux qui pleures...

1JM-VE3eOQZ8lEmPRrlG5ksiJRI.jpg


23/09/2017
0 Poster un commentaire