Blablaterama ..le blog politique et poetique

Blablaterama ..le blog politique et poetique

Entre nous

Vivre ensemble


Les vraies vertus du café !

Le café est mauvais pour le cœur

Faux Ce n’est pas parce qu’il contient de la caféine, substance reconnue pour accélérer le rythme cardiaque, que le café est mauvais pour le coeur. Une étude américaine menée sur environ 48 000 personnes a démontré que sa consommation n’augmentait pas l’incidence d’arythmie cardiaque. Des chercheurs espagnols ont même prouvé, grâce à 86 214 femmes suivies pendant 24 ans, que celles buvant 2 ou 3 tasses par jour avaient un risque de mortalité cardiovasculaire réduit de 25 %. Ce bienfait serait lié à la richesse du café en antioxydants. Pour le Dr Bruno Schnebert, cardiologue, "le café ne doit pas être interdit, même en cas de pathologies cardiaques (coronopathies…). Il faut simplement se limiter à 3 ou 4 tasses par jour".

 

Le café fait maigrir

Vrai On trouve de la caféine dans de nombreuses crèmes amincissantes… et ce n’est pas pour rien ! "Elle active la lipolyse, c’est-à-dire la destruction des graisses", explique le Dr Bérengère Arnal-Schnébelen, médecin phytothérapeute. Un avis que partage le Dr Catherine Solano, spécialiste en nutrition : "La caféine stimule l’organisme, qui brûle alors des calories, donc des graisses." Conclusion : la caféine, composante majeure du café, facilite bien la perte de poids !

 

Le café contient plus d’antioxydants que le thé

Vrai Même si le thé est une boisson très réputée pour sa richesse en antioxydants (d’où ses bienfaits anti-âge, anti-cancer…), le café (plus précisément ses grains) en contiendrait encore plus ! Des chercheurs ont ainsi avancé lors du congrès annuel de la Société américaine de chimie (2005) qu’un adulte absorberait en moyenne 1300 mg d’antioxydants par jour en buvant du café, contre 294mg avec le thé. Une autre étude norvégienne, menée auprès de 61 personnes, a démontré qu’une tasse de café renfermait environ 300 sortes d’antioxydants. Les plus présents étant les polyphénols. Selon la Société française des antioxydants, une tasse de café en contiendrait 200 à 550 mg, contre 150 à 200mg pour la même quantité de thé.

 

Le café améliore la mémoire

Vrai Riche en caféine, le café stimule le système nerveux central ce qui améliore la vigilance mentale, l’attention et facilite la mémorisation ! Selon une étude publiée par l’Inserm en 2007 et menée auprès de 4 197 femmes, la consommation d’au moins trois tasses de café par jour réduirait de 30% le risque de déclin cognitif. A partir de 80 ans, la réduction serait même de 70% ! Par ailleurs des chercheurs américains ont démontré que la consommation d’eau caféinée (équivalente à cinq tasses de café par jour) améliorait la mémoire de souris atteintes de symptômes similaires à ceux de la maladie d’Alzheimer.
A noter : L’Afssa recommande de ne pas dépasser trois tasses de café par jour.

 

 

Le café rend dépendant

Faux Même s’il a déjà été observé que l’arrêt du café pouvait entraîner l’apparition de symptômes caractéristiques du sevrage (maux de tête, irritabilité, sensation de fatigue), on ne peut pour autant affirmer qu’il rend (plus précisément la caféine qu’il contient) dépendant. Des recherches publiées en 2000 et 2001 ont d’ailleurs démontré que sa consommation (à des doses allant jusqu’à cinq tasses en une prise) n’activait ni le métabolisme, ni la libération de dopamine (molécule du plaisir) dans le cerveau. Un phénomène spontanément activé après la prise de drogues comme la cocaïne, l’amphétamine et la morphine.

 

Le café soulage le mal de tête

Vrai Mal de tête ou migraine, pour se débarrasser de ces douleurs, rien de tel qu’une tasse de café ! Pourquoi ? Un, parce que la caféine qu’elle contient favorise la constriction des vaisseaux sanguins, en opposition à la vasodilatation et à l’augmentation de la pression sanguine associées au mal de tête et à la migraine. Deux, parce que la caféine potentialiserait l’effet des analgésiques (aspirine, paracétamol…) pour un effet antidouleur optimal ! La caféine entre d’ailleurs dans la composition de nombreuses spécialités pharmaceutiques antidouleur.

 

Le café facilite la digestion

Vrai Même si le café est souvent accusé d’entraîner des troubles digestifs, des scientifiques ont prouvé le contraire ! Ainsi, en 2001, une étude menée auprès de dix volontaires a démontré que l’ingestion de 280 ml de café n’entraînait ni douleurs, ni nausées, ni ballonnements. Une autre étude menée en 1990 auprès de 99 personnes a même annoncé que 29% des participants avaient rapporté une amélioration de leur transit suite à l’ingestion de café.

 

Le café empêche de dormir

Vrai Parce qu’il stimule le système nerveux central, le café (plus précisément la caféine qu’il contient) maintient l’organisme en état d’éveil. En clair, si vous en buvez même qu’une à deux tasses avant le coucher, vous aurez des difficultés et des retards à l’endormissement… jusqu’à trois heures après la prise ! Si la consommation de café dépasse quatre tasses, ces difficultés d’endormissement seront associées à une mauvaise qualité du sommeil. A noter : L’impact de la caféine sur le sommeil peut varier d’une personne à l’autre. Les effets sont en général plus prononcés chez les consommateurs occasionnels.

 

Le café favorise l’hypertension

Faux Même si la caféine présente dans le café peut augmenter temporairement la pression artérielle, ce n’est pas pour autant qu’elle favorise l’hypertension. "Une forte consommation de caféine, c’est-à-dire au-delà de cinq tasses par jour, augmente la pression artérielle mais de manière négligeable. Il n’y a donc aucune raison d’interdire sa consommation. On peut très bien boire du café tous les jours en quantité raisonnable (3 à 4 tasses maximum) sans qu’il y ait de risque pour la tension artérielle" confirme le Dr Bruno Schnebert, cardiologue. D’ailleurs, à ce jour, aucune étude scientifique n’a significativement démontré que le café pouvait être responsable d’hypertension.

 

Le café favorise l’ostéoporose

Faux Parce que la caféine augmenterait la perte de calcium via les urines, le café a été accusé de favoriser la décalcification des os, donc l’ostéoporose. Or, au travers des multiples études menées sur le sujet, les chercheurs ont pu conclure que la perte de calcium était minime et qu’une consommation modérée de café (3 à 4 tasses quotidiennes) n’avait pas d’impact significatif sur le risque de fracture ostéoporotique. Pour les gros buveurs de café (plus de 5 tasses par jour), "il est conseillé d’augmenter la consommation de laitages et d’aliments riches en calcium", préconisent Marie-France Six, diététicienne, et le Dr René Gentil, médecin généraliste (Les aliments bons pour la santé).

 

Le café protège du diabète

Vrai En 2009, des chercheurs australiens ont démontré que boire une tasse de café par jour réduisait le risque de diabète de type 2 de 7%, et en boire 3 ou 4 de 25% ! En 2006, des recherches menées sur 29 000 femmes ont avancé que celles buvant beaucoup de café diminuaient de 22% leur risque de diabète. La même année, une autre étude réalisée sur 17 413 sujets a démontré que consommer au moins 3 tasses de café par jour réduisait de 42 % le risque de devenir diabétique. Si les mécanismes d’action de ces bienfaits ne sont pas encore clairement identifiés, les scientifiques penchent pour une action conjuguée de la caféine et des polyphénols (antioxydants) du café.

 

Le café protège du cancer

Vrai Riche en antioxydants, des composés qui combattent les radicaux libres favorisant la maladie, le café protègerait du cancer. Des chercheurs japonais ont ainsi souligné auprès de 61000 personnes que sa consommation, à raison d’une tasse par jour, réduisait le risque de cancer du foie. Une étude américaine publiée en 2009 a, elle, mis en évidence que les hommes buvant au moins six tasses de café par jour avaient 19% de risque en moins de développer un cancer de la prostate.

 

Le café prévient la maladie de Parkinson

Vrai Selon deux études américaines publiées en 2001, le café pourrait prévenir l’apparition de la maladie de Parkinson. La première, menée sur plus de 8000 sujets, a démontré qu’un taux élevé de caféine (au-delà de 4 tasses par jour) diminuait le risque de survenue de ladite maladie. La deuxième portant sur 200 malades parkinsoniens a souligné qu’il y avait un retard d’apparition des symptômes chez les gros buveurs de café. Enfin, en 2002, une compilation de 13 études a démontré que le risque de développer la maladie était inférieur d’un tiers chez les consommateurs de café. Pour les scientifiques, la caféine freinerait la disparition de la dopamine dans le cerveau, symptôme associé à la survenue de la maladie de Parkinson.

 

 

Le café améliore les performances physiques

Vrai Parce que la caféine, substance principale du café, possède un fort effet stimulant et qu’elle augmente la force de contraction des muscles, elle est reconnue pour améliorer les performances physiques. "On observe qu’elle augmente les performances sur les épreuves de longue distance, comme le marathon [...] et qu’elle a un effet positif lors des efforts très intenses comme les courses de 1 500 mètres", explique le Pr François Carré, médecin du sport au CHU de Rennes dans un entretien accordé à la revue Santé et Café News. Rappel : Jusqu’en 2004, la caféine était inscrite sur la liste des substances interdites relatif au Code mondial antidopage.

 

 

Café : toujours la même dose de caféine ?

Robusta, expresso, arabica… Selon son mode de préparation et son lieu de terroir d’origine, le café ne contient pas la même dose de caféine. Ainsi, selon l’Institut français de nutrition :
- une tasse de robusta de 150ml contient 150 à 250 mg de caféine 
- une tasse d’arabica de 150ml contient 50 à 120mg de caféine
- une tasse de décaféine de 150ml contient 1 à 6mg de caféine
- une tasse de café filtré 150ml contient 60 à 180mg de caféine
- une tasse de café soluble de 150ml contient 40 à 120mg de caféine
- un expresso de 33ml contient 40 à 110 mg de caféine

 

 

- Afssa
- Institut français de la nutrition
- Société française d’Antioxydants

-medisite.fr

- Syndicat français du café


15/04/2011
1 Poster un commentaire

Lisez jusqu'au bout, ça vaut la peine....

 

Il y a quelques jours, dans une ville en France, une affiche, avec une jeune fille spectaculaire, sur la vitrine d'un gymnase, disait :

              
                   « CET ÉTÉ ... Veux-tu ÊTRE SIRÈNE OU BALEINE ? » .

Il paraîtrait qu'une femme d'âge moyen, dont les caractéristiques physiques ne sont pas connues, a répondu à la question publicitaire en ces termes :

Chers Messieurs,

Les baleines sont toujours entourées d'amis (dauphins, lions marins, humains curieux).
Elles ont une vie sexuelle très active, elles ont des baleineaux très câlins qu'elles allaitent tendrement.
Elles s'amusent comme des folles avec les dauphins et s'empiffrent de crevettes grises.
Elles jouent et nagent en sillonnant les mers, en découvrant des lieux aussi admirables que la Patagonie, la mer de Barens ou les récifs de Corail de Polynésie.
Les baleines chantent très bien et enregistrent même des cd's.
Elles sont impressionnantes et n'ont d'autres prédateurs que l'homme.
Elles sont aimées, défendues et admirées par presque tout le monde.

Les sirènes n'existent pas !!!
ET si elles existaient, elles feraient la file dans les consultations des psychanalystes argentins parce qu'elles auraient un grave problème de personnalité
« femme ou poisson ??? ».
Elles n'ont pas de vie sexuelle parce qu'elles tuent les hommes qui s'approchent d'elles. Ils feraient comment d'ailleurs ?!?
Donc, elles n'ont pas d'enfants non plus...
Elles sont jolies, c'est vrai, mais isolées et tristes...
En outre, qui voudrait s'approcher d'une fille qui sent le poisson ???

Moi c'est clair, je veux être une baleine !!!

PS : À cette époque où les médias nous mettent dans la tête l'idée que seulement celles qui sont minces sont belles, je préfère profiter d'une glace avec mes enfants, d'un bon dîner avec un homme qui me fait vibrer, d'un café et de gâteaux avec mes amis.
Avec le temps, nous gagnons du poids parce qu'en accumulant tant d'informations dans la tête, quand il n'y a plus d'autre emplacement, il se redistribue dans le reste du corps, donc nous ne sommes pas grosses, nous sommes énormément cultivées.
A partir d'aujourd'hui, quand je verrai mes fesses dans un miroir je penserai : mon Dieu, que je suis intelligente !!!

 

baleine homme


16/12/2010
7 Poster un commentaire

Connaissez-vous vos droits au travail ?

Je passe des coups de fil personnels

Vos droits : selon la CNIL*, l'utilisation du téléphone de l'entreprise pour usage personnel au travail est tolérée à condition qu'il demeure raisonnable et ne soit pas préjudiciable à l'employeur.

Attention : l'employeur peut s'assurer du caractère non abusif de cette utilisation en contrôlant les appels sortants. Il a également le droit de bloquer l'accès à certains numéros de téléphone comme les appels à l'étranger ou les numéros surtaxés (08...). L'usage est en général fixé par le règlement intérieur ou par note de service.

Et pour les téléphones portables : de la même manière, tout est question de mesure et vous serez sanctionné (avertissements jusqu'au licenciement) si cela trouble le bon déroulement de votre service à l'entreprise.

 

Je surfe sur le net de l'entreprise

Vos droits : l'utilisation sur le lieu de travail de votre messagerie électronique personnelle est généralement tolérée, mais doit rester raisonnable et ne pas affecter votre productivité.

En revanche, votre employeur peut fixer des conditions et des limites à l'utilisation du net, en plaçant des dispositifs de filtrage de sites pornographiques, pédophiles, d'incitation à la haine raciale... Il lui est possible aussi d'interdire le téléchargement de logiciels, la connexion sur un forum ou un "chat", et même l'accès à votre boîte électronique pour éviter les risques de virus informatiques.

Il peut également mettre en place des logiciels permettant de surveiller votre activité sur Internet (sites visités, temps passé) à condition de le déclarer à la CNIL*, de vous en informer et de prévenir les représentants du personnel.

* Commission nationale de l’informatique et des libertés

 

Mon patron refuse que je prenne mes congés quand je veux

Vos droits : Vous avez droit aux congés payés, mais vous n'êtes pas libre de les poser quand vous le désirez. Dans de nombreuses entreprises, il est possible de demander certaines dates. Et c'est l'employeur qui décide ensuite si vous pouvez ou pas vous absenter à la période choisie. Il est tenu de faire connaître sa décision un mois avant votre départ. Au-delà de ce délai, les congés ne peuvent être annulés, sauf en cas de circonstances exceptionnelles. Si cela venait à arriver, il doit vous rembourser tous les frais que vous avez engagés pour l'organisation de vos vacances.

Dans d'autres cas, l'employeur, pour la bonne marche de l'entreprise, peut opter pour des départs échelonnés imposés, ou la fermeture de la société, après consultation avec les représentants du personnel, entre le 1er mai et le 31 octobre. Les dates de vacances sont alors les mêmes pour tous.

 

Je subis un harcèlement moral

Selon l'INRS*, un salarié sur six en France estime être l’objet de comportements hostiles dans le cadre de son travail, sous forme d'agressions verbales, d'humiliations, de brimades, de mises à l'écart ou au placard, de rétrogradations sans explication, de critiques injustifiées sur son travail quotidien...

Vos droits : Le harcèlement, moral comme sexuel, est interdit par le Code du travail et le code pénal. Pour qu'il y ait harcèlement, il faut remarquer la présence d'agissements hostiles répétés au quotidien. Un acte isolé, comme une parole vexatoire lors d'une réunion, ne suffit pas.
C'est à la victime de relever les faits. Elle doit démontrer ce qu'elle subit, en accumulant les preuves (courriers, e-mail, notes de services, tenue d'un cahier...) et montrer que cela l'affecte dans sa santé mentale et physique (certificat médical). A elle de contacter ensuite la médecine du travail, les syndicats...
* INRS : Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.

 

Je m'absente régulièrement de mon poste pour aller fumer

Vos droits : Depuis l'interdiction de fumer dans les lieux publics, la pause cigarette est en général tolérée, car la loi n'encadre pas ce genre d'absence. Cette pause est donc considérée comme un usage, et l'employeur peut à tout moment revenir dessus.

Attention : ce n'est pas un "vrai" temps pour vous, et vous devez rester à la disposition de l'entreprise. En cas d'abus et de désorganisation du service (sur une chaîne de montage, dans un restaurant ou en grande distribution...), l'employeur peut réglementer ces pauses avec une badgeuse, voire interdire les allées et venues des fumeurs. Le salarié n'aura le droit de s'absenter que pendant sa pause déjeuner ou effective (au minimum une pause de 20min pour 6h de travail).

Mon patron a fouillé dans mes dossiers pendant mon absence

Vos droits : Tout fichier ou e-mail qui a été créé, envoyé ou reçu depuis un poste de travail mis à la disposition de l'employé est considéré comme professionnel. L'employeur peut y accéder librement, sauf s'il porte dans l'objet du message la mention « personnel » ou toute autre mention portant à le considérer comme non-professionnel (« Rendez-vous chez Martine » ou « Coucou, c'est moi », « Un pot après le travail »...).
Si vous avez créé un répertoire précis en mentionnant « personnel », il ne peut pas l'ouvrir et en prendre connaissance.
Autre droit : le vestiaire personnel attribué au salarié ne peut être fouillé qu'en cas de risque pour la santé ou pour la sécurité de l'entreprise. La possibilité d'une fouille doit être mentionnée dans le règlement intérieur. L'employé devra être présent ainsi qu'un tiers avant ouverture.

 

 

j'espère que ça vous aideras !!!


10/12/2010
0 Poster un commentaire

Quels sont vos droits au supermarché?

Vous cassez une bouteille, qui paie ?

En voulant saisir la bouteille de votre jus d'orange préféré placé sur le dernier rayonnage, vous la laissez glisser. Elle tombe à terre.
Vos droits : Dans un libre-service, vous pouvez manipuler les produits avant de les acheter. Si vous cassez une bouteille malencontreusement, vous n'êtes pas tenu de la payer.
Le magasin reste propriétaire de ses produits jusqu'au passage en caisse. Il ne peut vous demander de la rembourser ou de faire jouer votre assurance.
A savoir : Si la bouteille tombe après que vous l'ayez payée, il ne vous sera plus possible de l'échanger.

Vous testez les produits en magasin

La tentation est grande de déguster des cerises en vrac au rayon fruits et légumes. Après tout, c'est juste pour goûter avant d'acheter !
Vos droits : Attention car les produits dans les rayons ou mis dans le chariot ne vous appartiennent pas tant qu'ils ne sont pas payés !
Goûter une denrée alimentaire en libre-service (pomme, carotte, fraise...) sans que cette dégustation n'ait été proposée par un employé du magasin est considéré comme un vol. Il est donc interdit d'ouvrir et de consommer tout produit avant le passage en caisse.
Une pratique cependant tolérée si vous gardez le paquet (de gâteaux par exemple) ou la bouteille, même fortement entamés.

Le produit est périmé

Au déballage de vos courses, vous vous rendez compte que la date inscrite sur la caissette de steacks hachés est dépassée.

Vos droits : Le conditionneur a l'obligation d'inscrire sur l'étiquetage, sous sa responsabilité, une date limite de consommation (DLC). Au-delà, le produit doit être retiré de la vente.
Vous pouvez alors demander l'échange ou le remboursement en retournant à votre supermarché rapidement et sur présentation du ticket de caisse.

Attention : Ne confondez pas la DLC-Date limite de consommation ("à consommer avant le...") avec la DLUO-Date limite d'utilisation optimale (à consommer de préférence avant le...) pour les conserves, le café...
Le commerçant ne se met pas en infraction en vendant un produit après la DLUO fixée.

 

Vous faites une chute dans le magasin

Vous glissez sur le sol du supermarché et vous cassez la jambe.
Vos droits : En cas d'accident, la responsabilité du magasin peut être retenue seulement si la victime prouve qu'il y a eu négligence : sol rendu anormalement glissant par un liquide, porte en verre peu visible, marche d'escalier en mauvais état...
Vous pouvez alors obtenir réparation du préjudice subi.
Comment faire : Contactez le gérant du magasin sur place. Pensez à recueillir des témoignages et faites constater l'état des infrastructures devant le responsable.
A savoir : Si votre enfant a échappé à votre surveillance, est monté sur un présentoir et qu'il s'est blessé en tombant, votre responsabilité est mise en avant.

 

Un client vous blesse avec son chariot

Vous étiez occupé à choisir votre dentifrice quand un client vous percute et vous blesse avec son chariot.
Vos droits : A partir du moment où un client utilise un chariot, le gérant du magasin n'en a plus la "garde". Vous êtes donc tenu de vous retourner contre le "conducteur" : vous pouvez réclamer qu'il fasse jouer son assurance en responsabilité civile.
Demandez-lui ses coordonnées personnelles et celles de son assurance pour faire une déclaration.
La situation est identique si vous vous prenez les pieds dans le sac d'un autre client qui obstruait le passage.

Un commerçant refuse vos 300 pièces de 10 centimes

Votre petit-fils vient de casser sa tirelire. A l'intérieur, 367 pièces de 10 centimes d'euros. Il rêve de son dernier jeu vidéo mais le vendeur refuse de lui prendre l'ensemble de sa cagnotte.
Vos droits : La monnaie métallique étant un moyen de paiement qui a cours légal en France, un commerçant n'a pas le droit de vous la refuser.
Mais rien ne l'oblige à le faire au-delà d'une cinquantaine de pièces pour un même achat, et vous devez faire l'appoint.

 

 

 

 

 

 

Un commerçant refuse votre billet de 200 euros

Au moment d'écouler un billet de 200 €, on vous le refuse.
Vos droits : Le commerçant est obligé d'accepter les règlements dans la monnaie qui a cours légal, à savoir l'euro, quelle que soit la valeur de la coupure.
Par conséquent, il ne peut en aucun cas poser d'affichette signalant qu'il n'accepte pas tel ou tel billet.

Attention : Le client est tenu de faire l'appoint. Le commerçant peut parfaitement refuser un billet, quel que soit son montant, dès lors que cela l'oblige à rendre la monnaie.
Ensuite, tout est affaire de bon sens. Il vous suffit d'éviter de payer votre baguette de pain avec 200 euros.

 

             

 

                           

 

Source : Florence Massin


11/12/2010
2 Poster un commentaire

Ménopause : gare au coeur et aux artères

Bouffées de chaleur, sécheresse vaginale, baisse de libido : à la ménopause, de nombreux troubles apparaissent. Mais avec la chute des hormones ou les traitements, la menace cardio-vasculaire augmente également.

 

La chute d’oestrogènes augmente les risques

Les maladies cardio-vasculaires ne concernent pas seulement les hommes : c’est la première cause de décès chez la femme. Avant la ménopause, la population féminine bénéficie d’une protection relative, mais les choses changent après 50 ans. C’est pourquoi les experts se sont penchés sur le rôle des œstrogènes, les hormones sécrétées par les ovaires. Leur chute à la ménopause diminue la protection contre les attaques cardiaques ou les accidents vasculaires.

La raison : les œstrogènes jouent sur le bon fonctionnement du cœur en augmentant sa capacité à battre efficacement. Ils maintiennent aussi l’équilibre entre bon et mauvais cholestérol et protègent la paroi des artères.

Le THM aggraverait la menace d’infarctus

Le traitement hormonal de la ménopause (THM) soulève des inquiétudes depuis plusieurs années. Les études Women’s Health Initiative (2002), sur plus de 16 000 femmes, et Million Women Study (2003), sur plus d’un million de femmes, ont montré les répercussions du THM sur la santé cardio-vasculaire. Contrairement aux idées reçues, ces traitements ne protègent pas de l’infarctus. Pire, selon l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé : "Il existe une augmentation du risque coronaire sous traitement d’œstrogènes et progestatifs dans la population des femmes de 50 à 79 ans dont le risque cardio-vasculaire de base est bas."

Mais il ne semble pas exister de sur-risque en cas de prise d’œstrogènes seuls.

 

L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) estime le rapport bénéfice/risque du traitement hormonal de la ménopause (THM) encore favorable. Mais uniquement si les troubles climatériques, comme les bouffées de chaleur ou la sécheresse vaginale, altèrent vraiment la qualité de vie.

Un THM peut alors être prescrit, avec l’accord de la patiente, à la dose minimale et pour la durée la plus courte possible. Le médecin doit réévaluer le traitement chaque année et reconsidérer le ratio bénéfice/risque. Le THM reste contre-indiqué en cas de cancer du sein connu ou suspecté, d’accident thrombo-embolique veineux et artériel récent ou en évolution, d’affection hépatique.

 

Source : Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps)

 

               Etude DHEAge, Baulieu EE. et al, PNAS, 2000


02/12/2010
3 Poster un commentaire

Un cocktail vitaminé pour bien démarrer la journée...

Rigolant

elle-avale.gif
Tracy Kiss a 29 ans et depuis un mois, pour être plus aimable, mieux préparée à combattre le froid et plus énergique, elle a trouvé la recette miracle. Un smoothie avec l’ingrédient magique : une cuillère à café de sperme !

Mère de deux enfants, cette jeune femme est célibataire, alors, pour ne pas partir en quête de généreux donateurs chaque soir, elle a un meilleur ami.  Et le nouveau roi de la friendzone lui délivre trois fois par semaine le fabuleux élixir.

Notons par ailleurs qu’en deux ans, cette femme affirme remarquer une belle évolution morale. A l’époque, elle n’utilisait le sperme que comme masque facial.

 

 

source


20/11/2016
0 Poster un commentaire

24 ans en couple depuis 10 ans et dejà écœurée par le sexe

Amy Ford a eu des jumeaux en 2014. Deux magnifiques garçons âgés de 22 mois. Mais, depuis, le sexe la dégoûte. En couple depuis 10 ans avec James, elle l’implore de coucher avec d’autres femmes.

Pour l’heure, ce dernier a encore du mal à se faire à l’idée.Langue tirée

Elle a 24 ans en couple depuis 10 ans et est écœurée par le sexe


13/09/2016
0 Poster un commentaire

Emma raconte le clitoris comme personne


05/07/2016
0 Poster un commentaire

Questions que vous vous posez sur la bite

Mes-dessins-5075.JPG

1. Est-ce que la bite peut se rompre ?

Vaste interrogation. On a du mal à imaginer que ce truc tout mou puisse se casser comme une cheville ou un poignet. Même si la bite humaine ne contient pas d’os (contrairement à de nombreux mammifères comme la licorne et le dragon), elle peut toutefois se casser en érection au niveau des corps caverneux. Attention, cela n’a rien à voir avec un corps qui est resté longtemps dans une cave.

2. Est-ce qu’il y a une longueur idéale ?

NON BIEN SUR PAS DU TOUT L’IMPORTANT C’EST DE SAVOIR COMMENT L’UTILI… bon on va pas se mentir, un minimum syndical ne fait de mal à personne. Mais l’avantage avec les mini bites c’est la capacité à se réinventer, à puiser dans sa créativité, à connaître des poèmes. Et surtout avoir la langue bien pendue.

3. Peut-on loger des trucs dans l’urètre ?

Il faut savoir que l’orifice d’où jaillit cette merveilleuse fontaine de jouvence appelée plus communément le sperme, triple sa taille en phase d’excitation pré-éjaculatoire. C’est donc le meilleur moment pour y mettre un stylo bic, un mikado, ou une perche à selfie pour les plus audacieux.

4. Qu’est-ce qui change quand c’est circoncis ?

Certains disent que ça augmente le plaisir des hommes, sauf que c’est complètement bidon vu que la zone sensible n’est plus protégée, elle perd justement vite sa sensibilité et devient une bite comme toutes les bites. Il semblerait juste qu’une bite circoncise soit mieux parée contre la transmission du VIH. Attention on parle de niveau minimal de protection n’allez pas vous circoncire et batifoler sans capote puis porter plainte contre Topito parce qu’on vous aurait dit qu’être circoncis empêchait d’attraper le sida et que vous êtes en pleine trithérapie à cause de nous.

5. Comment faire pour pisser avec une érection ?

C’est simple, on fait pas. Le chibre ne peut pas faire trente-six trucs à la fois, donc il faut attendre que l’érection matinale passe (pour cela ne pas hésiter à penser à un rayon de dentifrice au supermarché, image mentale provoquant immédiatement une perte d’érection). De la même façon, il n’est pas possible d’uriner dans le vagin de son/sa partenaire même s’il/elle le réclame chaleureusement.

6. Est-ce qu’on peut s’autosucer la bite ?

C’est pourtant pas faute d’avoir essayé mais selon les recherches menées par Alfred Kinsey, trois hommes sur mille seraient capables d’une telle prouesse. C’est pour ça que c’est bien plus simple dans la plupart des cas de le demander gentiment à un partenaire extérieur. Un peu comme un service quoi. Les premiers secours.

7. Est-il vraiment possible d’avoir une tête de bite ?

Médicalement c’est impossible comme pourront le confirmer plusieurs scientifiques qui se sont penchés sur la question ces dernières décennies. Mentalement c’est extrêmement courant.

8. Est-ce qu’un sexe en érection veut toujours dire que son propriétaire est excité ?

Non. Et encore moins devant une vidéo porno, on le sait tous c’est vraiment ce qu’il y a de moins excitant pour un homme. Blague à part, les érections nocturnes n’ont rien à voir avec un désir ardent pour le traversin, c’est un moyen naturel d’oxygéner la bite. Oui car pour oxygéner la bite, il ne suffit pas de souffler fort dessus comme on pourrait naturellement le croire.

9. Est-ce que les petits boutons sur la bite ça veut dire que j’ai été vilain ?

Non, les boutons blancs sur la bite ne sont pas le reflet de votre âme impure. En fait, même si c’est moche à gerber ça n’a aucune incidence, ça porte même le nom de papules perlées, ce qui est un signe de noblesse.

10. Est-il possible de jouir sans entrave et surtout sans éjaculer ?

La sodomie est en la preuve vivante il serait donc temps de s’ouvrir les sphincters. Sinon il est plus courant d’éjaculer sans jouir, ça arrive par exemple quand vous pensez à votre mamie juste au moment de jouir. Immonde pervers que vous êtes.

11. Est-il nécessaire d'aller chez le cordonnier pour se faire une « bite au cirage » ?

Ce n’est pas recommandé, à moins que votre cordonnier soit un camarade du service militaire avec qui vous avez partagé de délicieuses tranches de rigolade.

Si vous avez lu ce texte alors que vous êtes un enfant, remplacez toutes les fois où vous avez lu le mot « bite » par « châtaigne ». Sauf si vous êtes un enfant encore trop jeune et que vous ne savez pas lire dans ce cas vous pouvez laisser « bite ».


29/05/2016
0 Poster un commentaire

Le cancer lié au sexe oral touche plus les hommes que les femmes

Langue tirée

Le cancer lié au sexe oral touche plus les hommes que les femmes

Les hommes sont deux fois plus touchés que les femmes par le cancer de la gorge et de la bouche lié à une infection par un papillomavirus (HPV) qui résulte de la fréquence de rapports sexuels bucco-génitaux, selon une étude américaine présentée. Près de deux cancers oropharyngés sur trois sont provoqués aux Etats-Unis et dans la plupart des pays occidentaux par une infection par le HPV 16 et leur fréquence a nettement augmenté ces dernières années, a expliqué Gypsyamber D'Souza, professeur adjointe d'épidémiologie à l'Université Johns Hopkins à Baltimore (Maryland), qui présentait ses travaux à la conférence annuelle de l'American Association for the Advancement of Science (AAAS) réunie ce week-end à Washington.

Le cancer lié au sexe oral touche plus les hommes que les femmes

La pratique de la fellation ou du cunnilingus entraîne ces cancers qui touchent beaucoup plus les hommes, surtout blancs d'âge moyen, que les femmes. L'analyse montre que ces pratiques répandues commencent à un plus jeune âge et que la fréquence de nouveaux partenaires est également plus grande. "Notre étude montre que chez les hommes le risque d'une infection par le HPV s'accroît avec le nombre de leurs partenaires avec qui ils ont eu des relations sexuelles buccales", a expliqué la chercheuse. En revanche chez les femmes, le nombre de récents partenaires n'a pas semblé augmenter le risque d'infection. Ainsi à nombre égal de partenaires, les hommes ont beaucoup plus de risques d'être infectés par des HPV.

L'étude montre que les femmes qui ont eu plus de partenaires pour des relations vaginales avaient moins de risque d'infection par le HPV transmis par ces pratiques. Cela suggère qu'une première exposition vaginale au HPV confère une plus grande protection en déclenchant une forte réaction immunitaire, déduit l'auteur de l'étude. Il semblerait que chez les hommes la réponse du système immunitaire soit plus faible ce qui les rend plus vulnérables à une infection.Cette infection est assez fréquente et la plupart des personnes l'élimine en un ou deux ans mais les hommes moins que les femmes.

Le HPV ne déclenche pas directement les mutations responsables de la tumeur mais provoque des changement dans les cellules qu'il infecte dans la gorge ou le col de l'utérus qui deviennent cancéreuses. Le sexe oral augmenterait le risque de cancer oropharyngé de 22%, selon une étude publiée en janvier dans le Journal of the American Medical Association. Ce type de cancer a augmenté de 225% depuis 20 ans.

source

 


13/02/2016
0 Poster un commentaire

Faire l’amour facilement dans des lieux insolites

 

Faire l’amour facilement dans des lieux insolites

L’étreinte furtive et passionnée dans l’ascenseur est un de vos fantasmes ? Réalisable surtout de nuit pour éviter d’être interrompu, le petit espace se prête aux étreintes en position debout. L’avantage est qu’il n’y a pas besoin d’être nu pour s’aimer. L’inconvénient est qu’il faut un peu d'endurance. Pensez à vérifier qu’il n’y a pas de caméra de surveillance avant de vous lancer.

 

Faire l’amour facilement dans des lieux insolites

Les escaliers peuvent se révéler être un endroit très coquin. Recouverts de moquette pour plus confort ou en marbre pour de nouvelles sensations, ils se prêtent aux étreintes assises ou à genoux.

 

Faire l’amour facilement dans des lieux insolites

Dans la buanderie, dans la salle de bain ou dans la cuisine, peu importe où elle se trouve. L’important ici c’est la machine à laver et sa caractéristique si particulière : elle vibre.

 

 

Faire l’amour facilement dans des lieux insolites

Que ce soit dans une piscine ou à la mer, l’avantage de l’étreinte aquatique est que l’eau rend le corps plus léger. Sans grande endurance physique, l’homme peut ainsi soulever sa partenaire sans difficulté. De quoi vous laisser aller à quelques portés coquins… En revanche, l’eau peut annihiler la lubrification vaginale naturelle de madame et monsieur peut avoir quelques difficultés à maintenir une érection, surtout si elle est froide.

 

Faire l’amour facilement dans des lieux insolites

Les week-ends en amoureux vous donnent des envies de 7e ciel ? Que ce soit à la plage, dans un champ, en pleine forêt ou à la montagne, l’étreinte n’a pas besoin d’être spectaculaire pour être appréciée. La vue, l’air frais et le soleil sur la peau feront toute la magie de ce moment.


11/02/2016
0 Poster un commentaire

Parlons peu, parlons cul !

Dans ce clip, elles donnent des conseils pour la pratique d’une bonne fellation. C’est clairement drôle. Regardez. On vous conseille surtout le passage sur l’anecdote concernant le nombre de… mètres !

 

352976.gif

Voir la video


12/01/2016
0 Poster un commentaire

Giga méga giclées !

giga méga giclées !


22/12/2015
0 Poster un commentaire

Lovely le sextoy qui va changer votre intimité messieurs


21/10/2015
0 Poster un commentaire

Yonitale lance le championnat du monde d'orgasme

Yonitale a décidé d'organiser le premier championnat du monde d'orgasme féminin.
Le but du jeu est assez simple, des filles s'affrontent en tentant d'atteindre l'orgasme à l'aide de différents sextoys.
Les participantes ont une smartwatch au poignet, qui leur permet de calculer et d'analyser l'évolution de leur rythme cardiaque durant l'épreuve.
Les internautes peuvent voter pour la fille en focntion de sa performance, celle qui a le plus de vote remporte l'épreuve.
Pour voter, il suffit de se rendre sur le site organisateur et partenaire de l'évènement orgasmworldchampionship.com


27/09/2015
0 Poster un commentaire