Blablaterama ..le blog politique et poetique

Blablaterama ..le blog politique et poetique

Ben voyons ! c'est l'argent des "autres" !

D7F9DC97-9618-42AF-AC96-8D7987DD2A3D.gif
À Argenton-sur-Creuse (Indre), depuis 2008, le maire et ses adjoints ont touché 25% d'indemnités supplémentaires en raison du statut de "ville touristique" de la commune.

Or, l'opposition municipale vient de s'apercevoir que c'était sans base légale, faute d'une délibération ad hoc et d'un arrêté préfectoral. Ce trop-perçu représente 140 000 euros, charges comprises, sur six ans, alors que "la ville est très endettée". Voilà qui est de mauvais augure pour celui qui fut maire de 2008 à 2012, un certain Michel Sapin, aujourd'hui Ministre des Finances !
Qui ne sait pas gérer sa ville saura-t-il gérer l'Etat. Comme quoi le mot escroc n'a pas la même signification selon que vous soyez ministre, maire, PDG de banque ou simple employé (même comme trader).
Nous pouvons dormir tranquilles, nos finances sont bien gérées !

 

Les maires et adjoints de communes touristiques sont bien autorisés à percevoir une majoration d'indemnité par suite du travail supplémentaire que ce statut implique.

Apparemment, cette majoration doit faire l'objet d'un vote du conseil municipal qui est soumis, comme toute délibération, au contrôle de légalité de la préfecture.
Une telle délibération a-t-elle bien été prise ? Il semble que ce soit, en fait, la question posée.

 

Après quelques recherches , j'ai trouvé un article sur La nouvelle République comme quoi il s'agit bien d'une affaire locale montée en épingle...



12/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres