Blablaterama ..le blog politique et poetique

Blablaterama ..le blog politique et poetique

L'humanité n'est peut être pas encore perdue !

une des images marquantes des inondations qui ont frappé la France : jeudi 2 juin, un jeune homme s'est jeté à l'eau pour sauver un autre homme en difficulté dans la Seine en crue, à Paris.

 

Marie Pili Puig, depuis le pont de Sully, remarque cette personne sortant manifestement d'un tunnel inondé et marchant dans sa direction.

15205843.jpg

 

Tandis qu'il pleut "à verse", l'homme marche sur le petit trottoir qui borde la voie Georges-Pompidou, un sac par-dessus la tête, sous le regard des gens qui commencent à s'attrouper sur le pont.

 

15205847.jpg

 

Alors que l'homme est en difficulté, un courageux témoin plonge depuis les escaliers en partie immergés. "Le temps qu'il ressorte, j'ai cru qu'il était mort !" s'exclame Marie Puig. Les autres personnes qui assistent à la scène appellent alors les pompiers.

15205849.jpg

 

Le jeune homme au t-shirt blanc ramène dans un premier temps le sac de la personne en difficulté.

15205851.jpg

 

Enfin, il aide son aîné à revenir sur la terre ferme, sain et sauf. L'histoire se termine bien. Les deux hommes, "trempés jusqu'aux os", attendront l'arrivée des pompiers pendant quelques minutes paraissant très longues, relate Marie Pili Puig.

15205853.jpg

 

 

photos et récit Marie Pili Puig

 

tout le monde ne c'est pas marcher sur l'eau !!!!

giphy.gif



05/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres